Comité recherche et évaluation

Le comité Recherche et évaluation a débuté ses activités en mars 2015 avec pour mandat d’ « Élaborer et diriger un cadre de recherche et d’évaluation respectant les besoins et les intérêts du projet de Clinique, et aussi des différentes communautés impliquées, qu’il s’agisse des patients, étudiants, enseignants superviseurs, professionnels, membres des organisations communautaires, ou autre participants au projet. » (SPOT-CCSE, 2014, p.34). Ce comité a un pouvoir de recommandation au conseil d’administration (CA) de SPOT-CCSE pour les décisions en lien avec son mandat.

La composition du comité est la suivante :

  • 2 postes pour des chercheurs/personnel de recherche
  • 2 postes pour des représentantes des groupes communautaires
  • 2 postes pour des étudiant-e-s
  • 2 postes pour des représentants des personnes ciblées par l’offre de soins
  • 2 postes pour des enseignant-e-s/superviseur-e-s de stage

Les travaux du comité sont facilités par la coordonnatrice de SPOT-CCSE ainsi qu’une ressource professionnelle dédiée à la recherche et à l’évaluation. Les chercheurs présents sur le comité assurent un rôle de conseil auprès de la ressource professionnelle et de guide scientifique des activités de recherche et d’évaluation.

Vous souhaitez vous impliquer sur le comité, collaborer sur un projet? Pour communiquer avec la personne en charge du comité, écrivez à rech-eval@cliniquespot.org