Projets en cours

 

Voici quelques projets de recherche et d’évaluation actuellement en cours à SPOT-CCSE:

 -Le projet Équipes de Soins Primaires Intégrés (ESPI), dont les chercheurs principaux sont Damien Contandriopoulos et Arnaud Duhoux et qui porte sur l’évaluation de sites-pilotes ayant un rôle infirmier au cœur de l’offre de soins.

– Le projet “La proximité relationnelle et expérientielle au coeur d’une approche innovante: la pair-aidance pour favoriser l’accès et la qualité des soins et des services de santé de première ligne aux personnes marginalisées” porté par les chercheures Sophie Dupéré et Shelley-Rose Hippolyte et financé par Réseau-1 est en cours depuis 2017.

-Le projet “Évaluation des perceptions d’impacts de stagiaires de l’exposition à des pratiques de proximité auprès de populations marginalisées sur les apprentissages professionnels et personnels des stagiaires” dirigé par Judith Lapierre est en cours depuis 2018.

-Une démarche d’évaluation évolutive financée par le programme Innoweave de la Fondation McConnell et soutenue par Marie-Claude Jean, mentor en évaluation évolutive de Accès Évaluation est en cours depuis 2017.

Pour nous joindre, écrivez-nous à rech-eval@cliniquespot.org