Projets en cours

 

Voici quelques projets de recherche et d’évaluation actuelle en cours à SPOT-CCSE :

  • Le projet Comprendre le parcours de soins des personnes marginalisées pour innover et améliorer les soins de première ligne, des chercheures Sophie Lauzier, Shelley-Rose Hyppolite et Sophie Dupéré. Le comité de suivi de cette recherche participative a été formé à l’hiver 2016 et il est composé de membres de l’équipe de recherche, de l’équipe de SPOT et de personnes fréquentant SPOT. Les travaux de développement de la méthodologie étant terminés, la collecte de données est en cours.
  • Le projet Équipes de Soins Primaires Intégrés (ESPI), dont les chercheurs principaux sont Damien Contandriopoulos et Arnaud Duhoux et qui porte sur l’évaluation de sites-pilotes ayant un rôle infirmier au cœur de l’offre de soins. La première collecte de données s’est terminée le 31 mars 2016 et a mobilisé le pair aidant ainsi que plusieurs étudiants et collaboratrices.
  • Le projet Examiner les innovations pour soutenir les patients défavorisés ayant des besoins de soins de santé communautaires complexes et intégrés des chercheures Christine Loignon et Sophie Dupéré, a obtenu son financement et débutera ses activités sous peu.
  • Le projet de recherche réalisé par Esther Samson, portant sur la collaboration interorganisationnelle à SPOT, dans le cadre de sa maîtrise en santé communautaire.

 

Pour nous joindre, écrivez-nous à rech-eval@cliniquespot.org