DEVENIR MEMBRE SPOT-CCSE souhaite travailler avec tout individu, toute personne morale ou association désireux de contribuer à la réalisation de sa mission, en devenant membre. Le modèle de gestion prôné par SPOT-CCSE est celui de la gestion participative. La gestion participative vise l’intégration des membres, des bénévoles et de l’équipe de travail au processus de décision et à la réalisation des objectifs, notamment par leur participation à la vie démocratique et associative de SPOT via l’un ou l’autre des comités de SPOT-CCSE. Les personnes fréquentant SPOT-CCSE sont encouragées à devenir membre, mais l’adhésion au statut de membre n”est pas une condition obligatoire pour recevoir des soins et services. Il y a quatre catégories de membres: actif, étudiant, organisationnel et sympathisant.
  1. Membre actif: quelqu’un qui s’identifie comme faisant partir des populations visées, ou comme usager potentiel des soins et services, ou comme pair-aidant.
  2. Membre étudiant: quelqu’un qui s’identifie dans un établissement d’enseignement et qui désire collaborer d’une façon ou l’autre avec SPOT-CCSE à la réalisation de buts communs.
  3. Membre organisationnel: toute association, organisation, corporation, institution ou toute autre personne morale qui désire collaborer d’une façon ou l’autre à la réalisation de buts communs.
  4. Membre sympathisant: quelqu’un qui désire collaborer d’une façon ou l’autre avec SPOT-CCSE à la réalisation de buts communs.
Comment devenir membre Pour devenir membre, il faut remplir et retourner le formulaire d’adhésion ci-après. Toutes les demandes d’adhésion sont ensuite soumises au conseil d’administration.